Accueil >
Journée d'activités
"Les employés impliqués sont le moteur qui propulse une entreprise vers l'excellence et la prospérité."
Richard Branson
Vous souhaitez améliorer la cohésion et la motivation de vos collaborateurs mais vous n’avez ni le temps ni le budget pour organiser un séminaire ?
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour un coût minime.
En effet, rien ne vous empêche d’organiser une simple journée, près de votre entreprise pour économiser les coûts liés au déplacement et à l’hébergement.
La journée d’activité : Une journée d’activité se compose généralement d’un déjeuner entre collègues suivi d’une activité team building dans le but d'améliorer la cohésion, la collaboration et la performance de vos salariés.
Réalisable sur une journée, voire sur une demi-journée, elle permettra de sortir vos collaborateurs de leur routine de travail sans nuire au fonctionnement et à la productivité de votre entreprise.
Vous pouvez tout à fait travailler normalement le matin et débuter cette journée d’activité avec un déjeuner à 13h00.
Nullement besoin d’un gros budget pour organiser ce genre d'événements ni d’un lourd travail de préparation.
La journée d’activité vous permettra d’améliorer motivation et productivité en réunissant vos collaborateurs pour un moment de partage à moindre coût et sans gêner le fonctionnement de votre entreprise.
Vigiers Event, c’est plus de 10 ans d’expérience
dans l’organisation d’évènements !
Thalès, Airbus, La Poste, Axa, Crédit Agricole, Vinci, Bnp Paribas et bien d’autres encore, la liste de nos clients satisfaits est longue.
Nos Engagements :
- Une écoute attentive de vos attentes,
- Une proposition détaillée respectueuse de votre cahier des charge,
- L'organisation de A à Z de toutes les activités et soirées.
- La préparation de la venue d’intervenants célèbres ou de l'organisation de conférences,
- La recherche des meilleurs prestataires pour répondre à toutes vos demandes, même les plus atypiques,
- La mise en place des salles de réunion et l'organisation des pauses,
- La proposition de menus tenant compte des spécifités alimentaires de chacun,
- Le fléchage et la signalétique sur place,
- La décoration de salles et d’extérieurs.
Des Activités Variées !
Après le repas, ce moment de convivialité et de partage entre collègues, vous aurez largement le temps de poursuivre avec l’activité de votre choix en fonction de vos objectifs.
Tout est possible, d’une initiation sportive (golf, pétanque, yoga…) à une activité nature (randonnée, canoë ou jeu de piste) en passant par une activité de dégustation et de découverte gastronomique.
Les activités de team building sont conçues pour améliorer la collaboration, renforcer les relations interpersonnelles et promouvoir un esprit d'équipe au sein de l'entreprise. Cela peut inclure des jeux, des défis de groupe, des activités de résolution de problèmes, des séances de brainstorming, etc.
En organisant ces activités, une entreprise peut créer un environnement propice à l'apprentissage, à la collaboration, à la créativité et au renforcement des liens au sein de son équipe, ce qui contribue à la croissance et au succès à long terme de l'entreprise.
Painting Academy
Toys Stories
Canoé
Challenge Aventure !
Initiation Golf et challenge
Court Métrage
Un lieu Immergé en Pleine Nature !
Un lieu d'exception où le raffinement rencontre la fonctionnalité, créant ainsi l'environnement parfait pour votre évènement.
Niché au cœur d'un domaine viticole somptueux et entouré de paysages verdoyants, le Château des Vigiers offre bien plus qu'un cadre pittoresque. Ici, chaque détail a été soigneusement pensé pour offrir une expérience complète et sans souci.
Hébergements luxueux et variés, cuisine raffinée, loisirs et détente, tous les services dont vous pourriez avoir besoin concentrés en un seul site.
Le Château
Un hôtels 4 étoiles
Pittoresque et Romantique
Autrefois appelé "Petit Versailles", un château du 16ème siècle, au charme pittoresque et romantique. De grands salons parfaits pour des pauses gourmandes au coin du feu, une salle de billard idéale pour se détendre entre collègues, tout est fait au château pour créer une ambiance chaleureuse.
Le Relais
Un hôtels 4 étoiles
Confortable et Lumineux
Un hébergement 4 étoiles, avec une architecture inspirée des séchoirs à tabac traditionnels du Périgord. En plein coeur du golf, séjourner au relais est une véritable immersion au coeur d'un océan de verdure. Des chambres spacieuses et lumineuses, modernes et confortables avec terrasse ou balcon.
Les Fresques
Le restaurant étoilé au guide Michelin, « Les Fresques », est une étape incontournable de la gastronomie locale. Le chef, Didier Casaguana, cuisine avec délicatesse les produits de saison provenant de producteurs locaux. Le restaurant les Fresques, grâce à sa cuisine sophistiquée et à son cadre feutré, vous permettra de vivre un moment de plaisir intense en compagnie de vos collaborateurs.
Le Bistrot
Le Bistrot des Vigiers avec une cuisine traditionnelle et gourmande. En été, vous pourrez profiter de sa terrasse et être en première place pour assister au coucher du soleil. L'hiver, le feu de cheminée crépitera pour un repas dans une ambiance chaleureuse. Une salle privative de 240m², attenante au Bistrot est à votre disposition.
Le Spa
Un spa complet pour que vos collaborateurs se détendent
En couple ou entre amis, passez un moment de détente convivial dans notre bassin d’hydrothérapie de 4x6m avec des emplacements pour 12 personnes.
Vos équipes auront accés à une magnifique piscine intérieure et à 2 piscines extérieures chauffées. L'occasion de relacher l'ambiance après une longue journée de formation.
Vos collaborateurs pourront profiter de la chaleur réconfortante du sauna ou se détendre dans notre bain à remous !
Vous serez accueillis par des esthéticiennes professionnelles formées par SOTHYS, qui vous proposeront une large gamme de soins de beauté, visage et corps.
Le Golf
Une immersion en pleine nature pour une expérience golfique hors du temps !
Le séjour idéal pour jouer au milieu des pruniers, des forêts de chênes, du lac et des vignobles.
Des Salles des Réunions Adaptées !
Après le repas, ce moment de convivialité et de partage entre collègues, vous aurez largement le temps de poursuivre avec l’activité de votre choix en fonction de vos objectifs.
Tout est possible, d’une initiation sportive (golf, pétanque, yoga…) à une activité nature (randonnée, canoë ou jeu de piste) en passant par une activité de dégustation et de découverte gastronomique.
Les activités de team building sont conçues pour améliorer la collaboration, renforcer les relations interpersonnelles et promouvoir un esprit d'équipe au sein de l'entreprise. Cela peut inclure des jeux, des défis de groupe, des activités de résolution de problèmes, des séances de brainstorming, etc.
En organisant ces activités, une entreprise peut créer un environnement propice à l'apprentissage, à la collaboration, à la créativité et au renforcement des liens au sein de son équipe, ce qui contribue à la croissance et au succès à long terme de l'entreprise.
Le centre de conférence du Relais
En savoir Plus
Le salon du Relais
Divisible en 3 salles
jusqu'à 140 personnes.
Trois salles modulables et lumineuses, qui peuvent accueillir jusqu'à 140 personnes.
150m²
16.5m x 9m x 3m
40 personnes en U
70 en école
140 personnes en théatre
40 personnes en boardroom
70 personnes en banquet
70 personnes en cabaret
La salle Château
En savoir PlusLa salle Château
Située dans la cour du Château, cette salle en pierres apparentes, offre une très belle vue sur le golf et le lac. Idéale pour les réunions et les petites conférences, elle peut accueillir jusqu'à 60 personnes.
80m²
10m x 8m x 2,2m
25 personnes en U
30 en école
60 personnes en théatre
25 personnes en boardroom
30 personnes en banquet
30 personnes en cabaret
Le salon Chai
En savoir PlusLe salon Chai
Une salle, typiquement Périgourdine, avec poutre et pierres apparentes, piste de danse avec parquet, qui peut accueillir jusqu'à 160 personnes, située dans l'ancien chai de vinification.
240m²
20m x 12m x 3m
45 personnes en U
80 en école
130 personnes en théatre
30 personnes en boardroom
130 personnes en banquet
130 personnes en cabaret
Le salon Champagne
En savoir PlusDes Intervenants Renommés !
Vous pouvez également inviter un intervenant extérieur qui fait référence dans son domaine ou dans votre métier.
Les personnalités célèbres apportent souvent une expertise unique et des perspectives originales. Leur présence génère un certain buzz autour du séminaire.
Ils ont souvent des histoires inspirantes à partager et leurs expériences et réussites peuvent motiver les participants.
Associée à une personnalité célèbre, votre entreprise renforcera son image de marque. Cela peut être perçu comme un signe de prestige, d'innovation et de dynamisme, renforçant ainsi sa réputation.
La présence d'une personnalité célèbre marque les esprits des participants, rendant le séminaire plus mémorable. Cela aura un impact durable sur la perception de l'entreprise par ses employés, clients et partenaires.
Cependant, il est important de choisir un intervenant en fonction de la pertinence de son discours par rapport aux objectifs du séminaire et aux besoins spécifiques de l'entreprise.
Nous pouvons vous proposer une sélection d'intervenants de renom qui pourront participer à votre évènement. De Thomas Pesquet à Bernard Hinault, en passant par Laurence Parisot, vous y trouverez l’intervenant parfait pour réaliser vos objectifs.
Vigiers-Event
Une équipe entièrement dévouée
Que vous ayez besoin d'une planification complète, d'une coordination logistique ou de services à la carte, notre équipe sera là pour vous offrir une tranquillité d'esprit totale et une satisfaction garantie.
Estelle Norris
Attachée Commerciale
Solena Le Doyen
Responsable Commerciale
Marine Laplace
Coordinatrice
Nous contacter
Château des Vigiers
644 Route Lars Urban Petersson,
Lieu-dit Le Vigier,
24240 Monestier, France
(33) 05.53.61.50.67